dimanche 9 août 2015

Au commencement...

J'ai rencontré la généalogie par le hasard de la lecture d'un article dans un programme-télé.
J'ai soigneusement découpé l'article et le modèle d'arbre qui l'accompagnait, je les ai rangé et puis...je les ai oubliés.

Un ou deux ans plus tard, j'ai trouvé en bibliothèque le "Gildas Bernard"- la bible du généalogiste : ce n'est pas l'ouvrage que je recommanderais pour débuter, mais il m'a dévoilé le monde des archives. (Nous avons la chance en France de posséder des archives de toutes époques, variées dans tous les domaines.) Lecture passionnante et puis...Je l'ai oubliée.(Oui, je sais, j'ai une mémoire de poisson rouge...)

Finalement, c'est quand je suis devenue maman à mon tour, quand j'ai pris conscience que je créais une nouvelle génération, c'est à ce moment-là que je me suis interrogée sur mes ancêtres : qui étaient-ils ? comment vivaient-ils ?
dans quelle région ?

Les questions étaient posées, restait à y apporter réponse. L'enquête débutait et un long voyage commençait...

2 commentaires:

  1. Bienvenue parmi les généablogueurs ! Laissons-nous guider au fil de votre long voyage
    :-D

    RépondreSupprimer
  2. Un nouveau blog de généalogie : bonne route ! On va vous suivre.

    RépondreSupprimer