mardi 11 août 2015

En aparté

Je ne vous l'avais pas dis jusqu'à présent, mais je vous le dis maintenant :
ce voyage auquel je vous convie aujourd'hui vient de ma lecture de certains articles d'autres généablogueuses.

Elise (Auprès de nos Racines) se demandait s'il fallait reprendre son arbre généalogique à zéro et Sophie (La Gazette des Ancêtres) nous incitait à faire le ménage dans notre logiciel de généalogie.

Je me suis moi aussi interrogée : trois jours de ménage-logiciel plus tard, je songeais sérieusement à reprendre mon arbre à zéro...J'ai trouvé des noms tombés aux oubliettes et même toute une branche du Puy-de-Dôme non étudiée ! Franchement, pas sérieux tout ça !

La création de ce blog va me permettre de vous faire vivre en direct cette reprise de mes recherches, dont certaines branches remontent à 26 ans et me repencher sur les différentes personnes trouvées, avec les outils d'aujourd'hui et les nouvelles ressources offertes par le web (dans mes modestes moyens car je ne suis qu'une amatrice...).

Je crois que de nouvelles surprises m'attendent et c'est avec plaisir que je les partagerai avec vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire