samedi 9 janvier 2016

Je m’attaque aux DRILLON


Un message de bonne année d’une probable cousine par les DRILLON me relance sur cette recherche que j’avais mise de côté depuis quelques temps, les archives en ligne n’y étant pas.

Une petite visite pour vérifier et le site des AD33 m’annonce en ligne les actes depuis 1702 jusqu’en 1919 : de quoi m’occuper pour les trois mois à venir

Premier bilan : sur Généanet j’ai répertorié pas moins de 56 branches avec ce patronyme.

 

Ce patronyme DRILLON se retrouve en Gironde (33), Charente Maritime (17) et Dordogne (24). Je sais aussi qu'on peut le trouver en Charente (16).

Je suis certaine qu’il y a du ménage à faire et je vais m’y atteler dès ce soir.
D'abord, mettre en place une véritable stratégie de recherche :
- voir si je n'ai pas des actes dans ces 56 branches qui me permettent de fusionner certaines fiches
- prendre chaque famille identifiée et les compléter (déjà je pense que là aussi certaines branches vont se rattacher les unes aux autres)
- compléter avec les relevés de mon club sur ce patronyme
- pour finir un petit tour sur les bases en ligne.

 
Allez, je m’y plonge et je ferais un premier bilan…dans une semaine ? oui, c’est pas mal pour un début.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire