samedi 9 janvier 2016

Juste quelques réflexions…

2016 : nouvelle année, nouvelles recherches. Et quelques réflexions que je mets par écrit pour ne pas oublier (vous savez, le poisson rouge… !)

1-   Pour ma remise à zéro de ma généalogie, il faut vraiment que je reparte à zéro sur une nouvelle application de généalogie :

> Donc j’ai téléchargé et enregistré deux logiciels : Généatique et Family Tree. Il faut que je teste les deux pour voir celui qui me convient le mieux.
Il me semble que je dois aussi avoir par là Elie…Là , faut que je recherche…

2-   Un nouveau projet que j’ai mis en place fin- toute fin décembre 2015 : mettre à disposition les articles de journaux que j’ai accumulés depuis 2000 (nouvel et dernier emménagement sur Libourne)

>  Sans trop de contrainte, je viens de passer le demi 100 des articles concernant les centenaires que j’ai mis sur le blog. Restent les articles qui parlent de noces (d’argent, d’or ou tout autre métal) et de réunions familiales (mariages, cousinades…etc)

3-   Encore un nouveau chantier en cours : faire des tutoriels simples (basiques même) sur l’utilisation des AD en ligne, de certains sites (Généanet, Gallica, Mémoire des Hommes, Géopatronyme…) que je présenterais aux réunions de mon club GEG-GenHiLib (pour Généalogie et Histoire en Libournais. Le logo est de ma composition et j’en suis fière !)

>  Le premier tutoriel est prêt à être présenté à la réunion du 14 janvier : il porte sur l’usage de l’état-civil des AD33 en ligne (si vous le souhaitez, je peux vous l’envoyer en PJ).

 Tout compte fait, ce n’est pas si mal, je débute bien l’année !

Après, comme je suis très « volatile », « volage »,  « inconstante » (choisissez celui qui vous plaît), j’aimerais bien aussi :

-         mettre en place un bocal à souvenirs

-         suivre en quinconces (mère-fils et père-fille) ma généalogie pour voir ce que ça donne…(sûrement des surprises)

-         suivre mieux les Généathèmes proposés par Sophie et qui me sauvent devant mon manque d’imagination

-         être plus organisée…là c’est le gros point noir : j’ai beau essayer, je n’y arrive pas : le bullet journal est vide depuis… ?

(j’y ai noté les livres à acheter , les recettes de cuisine, les pannes internet, les émissions télé ou radio à regarder ou écouter, le journal sur Gallica à reprendre…bref, ça y est, c’est devenu un fourre-tout !)

 
Dites, c’est grave docteur ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire