lundi 31 janvier 2022

Week-end GENEATECH du 29 au 30 janvier 2022

 Comme certains généalogistes, j'ai suivi tout ce week-end le programme proposé par l'association GENEATECH.


 

 

Comme vous pouvez le constater, c'était un programme très dense, très varié et assorti d'un challenge "annotations" sur différents sites d'archives, d'un jeu littéraire "cadavre exquis" et d'un Quizz très ludique sur la généalogie.

J'imagine sans peine tout le travail en amont que cela représente et je félicite encore toute l'équipe qui nous a préparé ce week-end, riche en découvertes pour ma part.

Voici l'équipe qui a porté ce projet :

Merci à Johanne, Jean-Marc, Elodie, Delphine, Sylvaine, Marielle, Marine, Jenny,

Sophie, Cécile, Brigitte et Céline pour cette initiative. 

J'ai appris plein de nouveautés, j'ai pris beaucoup de notes, j'ai mangé toutes les chouquettes et les cookies préparés pour l'occasion et je vais revisionner

pendant quinze jours les vidéos qui m'ont le plus "accrochée".

Au final, je me trouve pleins de projets pour les deux années à venir et certains vont m'obliger à sortir de ma zone de confort :

1-  Modifier le thème de ce blog

2 - Ranger tous mes favoris grâce à Zotero

3 - Transcrire les quelques contrats de mariage grâce à Genscriber

4 - Enquêter via le cadastre et les hypothèques sur la seule maison construite par mon ancêtre maçon Pierre MERCIER à Sainte Terre (33)

5 - Créer un groupe Facebook en complément du groupe GenealogieGironde que j'ai initié sur Googlegroups

6 - Envisager un "café généalogique" permettant des rencontres en réel

Je sais que je serais bien épaulée par la bande de "doux-digues" de Geneatech  pour essayer de réaliser ces projets.

J'avoue que, pour avoir participé (avant la covid) à des forums, des rencontres généalogiques, cela me manque beaucoup car on y rencontre des personnes géniales, on y apprend plein de nouvelles pistes de recherches et techniques.

Allez, je retrousse mes manches et je file revisionner les présentations que vous pouvez vous aussi aller voir sur Twitch ou You Tube.

 

2 commentaires:

  1. Un café généalogique quelle excellente idée à laquelle je pense parfois .... Céline en tient un elle pourra te donner des conseils. Merci pour ce retour adorable et merci d avoir été là

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que nous avons passé un agréable weekend généalogique virtuel.
    Les rencontres réelles, comme celles où l'on a pu se rencontrer il y a déjà quelques années, manquent un peu mais l'espoir renaît.

    RépondreSupprimer