jeudi 31 décembre 2015

Raymond BONCHEAU




SAINT-SEURIN-SUR-L’ISLE (33)   19 novembre 2015 (Le Résistant)


L’EHPAD Jacqueline-Auriol fête un nouveau centenaire


Né le 7 novembre 1915 à Petit-Palais (33), Raymond BONCHEAU réside aujourd’hui à la maison de retraite saint-seurinoise dont il est désormais le doyen centenaire. Un évènement que le personnel et les résidents ont souhaité marquer dans la convivialité autour d’une après-midi festive le 9 novembre en présence de sa famille. Une longévité toujours remarquable que le maire, Marcel BERTHOMÉ, venu pour l’occasion, n’a pas manqué de souligner. « Cent ans, c’est bien, c’est un objectif que beaucoup voudraient atteindre. Il faut y arriver ! »

Retraçant la vie bien remplie de M. BONCHEAU, Marcel BERTHOMÉ évoqua sa mobilisation lors de la Seconde Guerre mondiale, les 5 ans de prisonnier de guerre qui suivirent puis sa vocation pour l’enseignement. Il releva aussi les 24 ans de collaboration étroite durant quatre mandats en tant que conseiller municipal et salua les nombreuses actions menées ensemble. « Vous avez su apprivoiser la vieillesse, vous lisez, vous vous déplacez, je vous souhaite de continuer longtemps comme ça », concluait le maire.
Un magnifique gâteau au chocolat maison avait été concocté par les cuisiniers de l’Ehpad, pour accompagner, comme il se doit, la remise de cadeaux. La fête s’est clôturée comme elle avait commencé, en chansons, autour de deux artistes venues réchauffer l’ambiance sur un répertoire d’époque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire