mercredi 7 octobre 2015

Hommage à papa ( cent mots pour une vie)

Regarder Nounours à la télé assise sur tes genoux. Ta tendresse.
Debout sur ta motocyclette pour aller à l'école. Mon chevalier.
Ta retenue devant mes premiers flirts. Ta confiance.
Ma réussite au baccalauréat. Ta fierté.
Tes larmes au décès de ton fils, mon frère. Notre chagrin.
Le jour de mon mariage. Ton organisation et ta joie.
Premier petit-fils. Petite incertitude puis... Le bonheur.
Deuxième petit-fils et vacances de famille. Notre complicité.
Tes conseils, tes avis, tes impressions, ton partage, tes expériences.
Un grand vide à ton départ.
Je tente de suivre au mieux la voie que tu m'as montrée...

1 commentaire:

  1. Très belle évocation de la relation que tu as pu avoir avec ton papa toute en finesse et en tendresse, et ce n'est pas facile quand nos papas nous quittent.... ;)

    RépondreSupprimer