mercredi 13 janvier 2016

1er janvier 1910 Le Petit Journal



AFFREUX DRAME DE LA FOLIE



Dans la Gironde, une femme a tué sa fillette, a avalé du vitriol, et en a jeté un bol sur le médecin qui venait la soigner.
(dépêche de notre correspondant)


Bordeaux, 31 décembre.

Dans un accès de fièvre chaude, Mme LE LAITIER, de Gradignan, a tué sa fillette âgée de 9 ans, en lui ouvrant les artères des mains avec un rasoir, après avoir d’abord essayer de l’étrangler et lui avoir fait avaler du poison.

La mère a ensuite avalé du vitriol et s’est également ouvert les artères des mains.

Alors qu’elle agonisait elle a encore eu la force de jeter un bol de vitriol à la tête du médecin qui était accouru. Elle est morte peu après.

Le médecin a été légèrement atteint.
On a trouvé sous le traversin du lit un marteau, une corde et un clou, et on suppose que la malheureuse folle avait prémédité d’étrangler son mari pendant son sommeil.

-----------------------------------------------------------------------------------------


CONVOI DE FORÇATS



La Rochelle, 31 décembre.
La Gendarmerie a conduit à Saint-Martin-de-Ré, les neuf forçats suivants : FRANCESCHINI et REYNAUD, évadés de la Guyane ; NOFFI, condamné à perpétuité pour assassinat ; BIEHLER, CAPPRONI et MATTIO, condamnés à 15 ans chacun, pour meurtre ; PICCO, condamné à 6 ans, pour meurtre ; AMMIRATI, condamné à 20 ans et BALESTRA, condamné à 6 ans pour vol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire