SAINT-GENÈS-DE-FRONSAC
(33) 18 février 2000
(Le Résistant)Jeanne « Lucie » BOUCHON première centenaire de la commune
Lundi
14 février, en présence d’une nombreuse assistance, le maire, Pierre FROUIN a
procédé à une sympathique réunion pour célébrer comme il se doit les 100 ans de
sa plus ancienne administrée.
Née
BONNAYSE, le 14 février 1900, à 11 heures du matin à Marcenais. C’est en 1920
que « Lucie » se maria avec Abel BOUCHON et ils s’installèrent à La
Tuilerie sur la commune de Saint-Genès-de-Fronsac. De cette union, Marius,
Elysé et Pascal viendront égayer le foyer. « Vous êtes née dans le 19è
siècle, vous avez traversé le 20è siècle et vous abordez gaillardement le 21è
siècle. Qui peut se vanter d’une telle performance ? » déclara le
maire. Lucie a principalement travaillé comme cultivatrice.Une grande partie de ses trois enfants, chez qui elle est hébergée à tour de rôle, de ses huit petits-enfants, de ses onze arrière petits-enfants et ses deux arrière-arrière petits-enfants (Anaïs et Guillaume) était présente pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Tout comme Pierre FROUIN et le conseil municipal qui ont eu le plaisir de lui remettre la première médaille d’honneur de la commune de Saint-Genès-de-Fronsac. A 100 ans, Jeanne BOUCHON est en pleine forme, a une bonne mémoire et a toujours gardé son caractère, mais à cet âge est-ce un défaut ? « Je n’ai jamais manqué un repas », confirme-t-elle. Avant de lever le verre de l’amitié, le premier édile de la commune concluait : « Je vous souhaite tous mes vœux de santé, pour que votre famille vous garde encore longtemps ».
(article Joël Caurraze)
En se reportant à la table décennale (4 E 136) de Marcenais, on trouve bien mention de la naissance d' Elisabeth BONNAYSE :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SAINT-GENÈS-DE-FRONSAC (33) 4 janvier 2002
(Le Résistant)La doyenne est décédée
La commune est en deuil. Elle vient de perdre sa doyenne « Lucie » BOUCHON.
Jeanne Elisabeth BONNAYSE était née le 14 février 1900 à Marcenais et devait fêter ses 102 ans. Elle était installée dans la commune depuis 1920, depuis son union avec Abel BOUCHON.Le 14 février 2000, le conseil municipal et Pierre FROUIN, édile de la commune fêtaient les 100 ans de « Lucie » entourée de toute sa famille. A cette occasion la centenaire reçut de la part du premier magistrat, la première médaille d’honneur à l’effigie de la commune.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire