CASTILLON-LA-BATAILLE
(33) 22 février 2002
(Le
Résistant)Les cent ans de Madeleine ELIE
« Du
fond de ce fauteuil, un siècle vous contemple ». Vendredi dernier, les 92
résidents de la maison de retraite de Castillon ont fêté le centenaire de Madeleine
ELIE, née cent ans auparavant, jour pour jour, le 15 février 1902.
Originaire
de La Roque-Gageac, en Dordogne, Madeleine a épousé en 1934 Paul ELIE, avec qui
elle a donné naissance à un fils, Jean-Louis, le 29 janvier 1936. Auprès de son
époux, mécanicien et concessionnaire Simca à Castillon, Madeleine ELIE gérait
la comptabilité du garage.Désormais, grand-mère de deux petits-enfants et arrière grand-mère de quatre arrière petits-enfants, Madeleine ELIE est entrée le 21 juin 1984 à la maison de retraite où elle est suivie par le docteur GLÉDINE. Comme l’a fait remarqué le maire, Michel JOUANNO, Madeleine ELIE est la quatrième centenaire de l’établissement. Un évènement dont s’est également réjouie Stéphanie DEBLOIS, la nouvelle directrice depuis le 1er janvier. Originaire de Limoges, la jeune responsable préside aux destinées de la maison de retraite, après avoir suivi une formation à l’école de santé de Rennes en Ille-et-Vilaine et fait ses premières armes au centre hospitalier de Blaye.
Si on se reporte à son acte de naissance à La Roque-Gageac (acte n°1 page 1 N1902-5MI52203_157), on apprend que Madeleine Marie est née PEYRAT.
je suis ravi de découvrir ici cet article sur les cents ans de ma mémé madeleine. C'était une femme formidable au bout d'une vie bien remplie.
RépondreSupprimerje suis ravi de découvrir ici cet article sur les cents ans de ma mémé madeleine. C'était une femme formidable au bout d'une vie bien remplie.
RépondreSupprimer