lundi 18 janvier 2016

Gervaise GARINO Vve RUSCHETTA et Vve ARDOUIN



PINEUILH (33)           19 février 2009  (Le Résistant)

Les 100 ans de Gervaise ARDOUIN



 Gervaise GARINO est arrivée en France à l’âge de 10 ans, venue d’Italie où elle naît à Ollomont le 8 février 1909. Elle réside à Levallois-Perret (92) où elle se marie en avril 1928 avec Baptiste RUSCHETTA, artisan maçon. Elle aura deux fils de ce premier mariage, aujourd’hui décédés. Elle aide son mari dans la tenue de la comptabilité de l’entreprise familiale tout en travaillant dans une biscuiterie.
Veuve en septembre 1950, elle quitte la région parisienne pour rejoindre sa sœur en Charente sur la commune de Laprade. Elle se remarie en mars 1952 avec Roger ARDOUIN, un maréchal-ferrant. En janvier 1953 naît de cette union Bernard, son troisième fils. Elle travaille là encore avec son mari à la gestion de l’atelier et à la petite propriété agricole que possède son époux. Elle sera de nouveau veuve en mai 1984.
1997, elle décide de se rapprocher de son fils, garagiste apprécié à Pineuilh, et s’installe à la résidence de personnes âgées de la commune. Il y a deux ans, à 98 ans, elle rentre à la maison de retraite du Centre hospitalier. Elle vient d’y fêter son centenaire entourée de sa famille, son fils Bernard, ses deux belles-filles, ses neveux et nièces et du personnel soignant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire