samedi 2 janvier 2016

Suzanne MONRIBOT


EYNESSE (33)        15 novembre 2012  (Le Résistant)


Les 100 bougies de Suzanne


C’est parmi les siens, que Suzanne MONRIBOT a pris place dans la calèche conduite par Ramon GARCIA pour se rendre depuis sa maison aux Régniers à la mairie où l’attendaient sur le perron le  maire Gérard DUFOUR et son conseil municipal.
Une arrivée hautement symbolique sur la place d’un village dont elle est la doyenne et où elle réside depuis 1937. Date à laquelle elle a rencontré son futur mari, Charles, au bal du rugby à Saint-Foy-la-Grande.
Née le 8 novembre 1912 rue de la Sagesse à Périgueux, Suzanne et son mari se marient le 14 février 1940. De leur union naissent trois enfants, Francine, Jean et Annie. « Suzanne est une femme discrète, simple, et qui ne s’est pas vraiment ménagée », souligne Gérard DUFOUR. « N’hésitant pas à ramasser le maïs, les pommes ou bien encore à vendanger pour améliorer l’ordinaire », comme elle aime le dire.
Suzanne dans la maison familiale au bord de la Dordogne, entretient encore parfaitement sa maison, aime faire briller ses cuivres, jardiner, arroser ses fleurs ou encore tricoter ou faire du crochet. Une centenaire toujours active et qui s’assume seule sous l’attention de sa famille. « Quel bel exemple pour nous tous, a conclu le premier édile, vous pouvez être fiers d’avoir une mère, grand-mère et arrière-grand-mère comme Suzanne ».
Entourée des siens, Suzanne MONRIBOT a apprécié le bouquet de fleurs offert par la municipalité et le goûter servi en son honneur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire