dimanche 3 janvier 2016

Maria FANTINI



PINEUILH (33)             6 juin 2013  (Le Résistant)

100 printemps !


Solange RIBEYREIX, adjointe au maire et Annie POUPIN, membre du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) ont rendu visite à Maria FANTINI, à l’occasion de son anniversaire. En effet, elle a fêté ses cent printemps, entourée de ses deux enfants et de ses amies.
De souche italienne, Mme FANTINI est arrivée en France en 1949, avec ses enfants, pour rejoindre son marie Dorando, arrivé quelques mois avant et qui avait trouvé un travail dans une propriété agricole. Les conditions de vie devenues très difficiles, conséquence du régime de Mussolini et de la guerre, les ont contraints à quitter leur pays. Durant de nombreuses années, Maria FANTINI a partagé, avec son mari, les labeurs de la terre. Puis elle s’est orientée vers un emploi d’aide-ménagère et a terminé son activité à la Maison Notre-Dame à Port-Sainte-Foy.
Passionnée par le jardinage et le crochet, elle aime aujourd’hui la lecture et regarder les jeux télévisés. En bonne santé et toujours bien apprêtée, Maria vit des jours paisibles dans sa maison pineuilhaise, qu’elle occupe depuis 1980, soutenue au quotidien par sa fille. Cette femme italienne n’a jamais regretté d’avoir immigré en France, nation qu’elle chérit. Soucieuse avec son mari de donner une bonne éducation à ses enfants, ils se sont attachés à s’occuper d’eux et leur permettre de faire des études.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire